20 Oktober 2021

International – Cameroun AMO au MINDUH pour la mise en œuvre du 2ème programme Capitales Régionales

Le groupement mené par Louis Berger, et dont Urbaplan est co-traitant, est mandataire de la mission d’Assistance à Maitrise d’Ouvrage (AMO) au Ministère du Développement Urbain et de l’habitat (MINDUH) pour la mise en œuvre du 2ème programme « Capitales Régionales ». Le même groupement était déjà impliqué dans la 1 ère phase du programme entre 2016 et 2020.

Les prestations consistent à appuyer pendant 48 mois l’unité de gestion du projet du Ministère basé à Yaoundé pour la mise en œuvre de ce programme d’aménagement de 200 M Euros urbain financé par l’Agence Française de Développement.

Ce programme couvre 5 villes régionales Bamenda (Nord-Ouest), Bafoussam (Ouest), Bertoua (Est), Maroua (Extrême-Nord) et Garoua (Nord) par l’exécution de travaux axés sur la voirie et les réseaux divers, les équipements marchands et les espaces publics.

Dans le cadre de cette mission, le groupement appuiera également le Ministère à identifier une 3ème phase qui concernera les villes de Limbé (Sud-Ouest), Ngaoundéré (Région Adamoua) et Ebolowa (Sud).