21 septembre 2017

International – Afrique subsaharienne – CICLIA

D’ici à 2020, l’AFD, le SECO et l’Union européenne souhaitent appuyer 20 à 25 villes africaines sur leurs projets urbains à co-bénéfice en matière d’atténuation et d’adaptation aux changements climatiques. Pour préparer ces projets, un fonds d’études commun de 10,5 millions d’euros a été mis en place pour permettre 600 millions d’euros d’investissements.
Suite à un appel d’offres international, le Groupement artelia-urbaplan-allnext-transitec est l’un des 4 groupements retenus pour intervenir sur cet accord-cadre. A ce titre, notre Groupement pourra se positionner sur des missions consistant à :
> appuyer la préparation des projets retenus aux normes des institutions financières internationales
> renforcer les capacités des maitrises d’ouvrage en matière de planification urbaine stratégique, d’urbanisme réglementaire et de gestion-suivi de projets.
Notre Groupement sera ainsi invité à soumissionner à une vingtaine d’appels d’offres sur l’enjeu majeur auquel seront confrontées les villes africaines au cours de la prochaine décennie. Ce succès constitue un positionnement stratégique pour urbaplan sur les moyen et long termes.